Voici toutes les informations sur le Centre d'art Centre d'art et de photographie de Lectoure qui ce trouve au Maison de Saint-Louis, 8 Cr Gambetta, 32700 Lectoure (32). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Quand les ruraux veulent singer le ridicule modèle parisien, cela donne le Centre Photographique de Lectoure, parfaite représentation des Homais locaux, petite bourgeoisie lectouroise sotte et prétentieuse, nostalgique de la France à Tonton et qui agite son égotisme puéril comme jadis elle agitait sa rose le 10 mai 1981. Aussi approprié dans ce lieu marqué à chaque pas d'un héritage patrimonial unique, ce Centre préfère lui tourner le dos pour se consacrer à l'art des élites mondialisées, dit contemporain, élites qui y ont vu, pour certaines, une source facile de revenus, et pour d'autres, un moyen supplémentaire d'abêtissement des masses, s'il était encore possible. Bien entendu, tout ceci est financé à coups de généreuses subventions, qui du Conseil départemental, qui de la Région, etc... Et là aussi, les sommités locales ne manqueront pas de souligner l'énorme succès du dit Centre, à part l'entre-soi d'une clientèle locale susnommée, de foules énormes qui viendraient contempler à Lectoure ces représentations ridicules à l'ombre de la majestueuse Cathédrale Saint-Gervais. Parfait symbole du nihilisme contemporain, ce centre vous en apprendra plus sur une certaine sociologie locale...
Un accueil toujours chaleureux De belles expositions De belles animations
Super
Bravo à l'équipe équipe pour le choix des artistes et leur travail
Exposition de grande qualité Étant de passage je trouve que de payer un pass pour une seule expo Est onéreux Mais enfin cordialement
Amis de la photographie, passez votre chemin ! L’été « photographique » de Lectoure devrait changer de nom et assumer clairement ses choix et son passage à l’art contemporain ! Venant deToulouse depuis plusieurs années, j’ai le regret de dire qu’on me m’y reprendra plus ! Un ramassis hétéroclite d’objets, des spots lumineux et des boulettes de papier géantes… Je laisse ça aux amateurs « éclairés » et je regrette amèrement mes 6€ !
Une belle rencontre avec des professionnels passionnés de transmettre l'art photographique.
Belle exposition, intérieure et extérieure qui s'inscrit bien dans la ville. Des explications intéressantes de jeunes passionnés qui amènent un autre regard. C'était bien et partagés entre amis !
ci dessous le message envoyé par Michele Vaillant sur le site facebook du centre d'art et de photographie de Lectoure qu'elle m'a envoyé et que j'ai déjà partagé sur Facebook. Mais où est donc passé François Saint-Pierre ? En recherchant les traces d'une exposition qui m'avait particulièrement marquée il y a une dizaine d'année, j'ai consulté le site de l'Été Photographique de Lectoure. Et là quelle fut ma stupeur de constater que François Saint-Pierre n'y est jamais cité, ni en tant que créateur du centre de la photo, ni en tant que directeur artistique pendant de nombreuses années ! J'espère que cet oubli sera réparé, étant donné la qualité de son travail qui a donné ses lettres de noblesse et son élan à ce festival. Moi aussi je suis aussi consternée que François Saint Pierre ne soit pas nommé comme le créateur du centre de Lectoure et que le festival d'été , depuis sa création jusqu'en 2016 soit toujours en attente de construction depuis plusieurs années. François SP a non seulement créé le centre de photo mais y a travaillé pendant 25 ans, lui a consacré son temps, son énergie, son talent et a permis à tous les visiteurs de découvrir de grands photographes du monde entier, de même qu'il a ouvert la porte à de jeunes artistes qui sont actuellement reconnus . Alors pourquoi mettre de coté tout ce travail qu'il a entrepris avec toutes les personnes travaillant au centre et tous les bénévoles pendant toutes ces années. si vous n'avez pas la possibilité de vous occuper des archives, ajoutez au moins le nom du créateur du centre et regardez sur wikipedia le nom des photographes exposés pendant les festivals d'été. je vous souhaite bonne route Marie Gauthier Saint Pierre ;
Super endroit !!! Toujours avec des expos intéressantes et une équipe d'une gentillesse et professionalité incroyables.
Un lieu incontournable pour ceux et celles qui aiment la photographie contemporaine.
Soutien à la création, expositions de qualité, Étés Photographiques enthousiasmants tout autant que l'angle artistique adopté qui vise à présenter les points de contacts et porosités entre photographie et art contemporain.
passionnant
J'adore le festival de photo, de la qualité dans la durée !
Belle exposition
Créativité et plaisant. Les locaux sont adaptés à l'expo... à moins que ce soit l'inverse ;-)
Exposition très sympa. Le fait d'être sur plusieurs sites de la ville, permet une ballade dans les rues Merci
Je fous pas les pieds en ces trucs-là
J ai decouvert ce lieu lors d un partenariat une performance en 2010 _ avec la commune de tournefeuille pres de Toulouse lieu d expression d art contemporain mais pas que j apprends aussi que Francois Hollande a obligation d y deguster des melons y en n a pas a Tulle et que Segolene le prive de delices charentais mes amis faucheurs vont etre prudents meme plus tranquille dans le gers !!!
Expositions intéressantes. L'équipe est très accueillante et les membres sont profs et très sympathique.
Organise des expositions photographiques multi-sites exceptionnelles tout au long de l'été, qui peuvent être vues dans un long après-midi.
De superbes expositions et une équipe exceptionnelle !
Il y a toujours des artistes à y découvrir...
Toujours aussi derangeant.
La culture photographique, l'art de l'image au cœur d'un territoire rural ! la classe totale ! J'adore les artistes en résidence et les saisons estivales.