Voici toutes les informations sur le Centre d'art Maison des arts Georges & Claude Pompidou qui ce trouve au 134 Av. Germain Canet, 46160 Cajarc (46). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Lieu d'expositions temporaires de qualité, soutenues par les instances officielles... Les œuvres sont mises en valeur par des locaux bien adaptés. L'accueil est chaleureux et professionnel...
Manque sans doute un peu de budget / on souhaite plus de décentralisation !
Petit musée comportant 2 salles claires. Accueil parfait. Nous avons pu voir une exposition très personnelle et intéressante de Mathis Colins.
Un super moment, expo d'Edi Dubien. Le lieu est agréable et la jeune femme de l'accueil très agréable.
Art contemporain et tradition du Lot cohabitent parfaitement
Toujours agréablement surprise par le choix et le thème des expositions, entrée gratuite, ce qui ne gâche rien
Pas très intéressant
Lieu d'exposition très agréable et de qualité
Bel expo
Nous y sommes allé pour une projection de cinéma en plein, très belle soirée et lieu sympathique
Centre d'art contemporain très accueillant avec un personnel particulièrement sympathique. Une belle exposition en cet été 2021.
De belles initiatives, une équipe au petit soin 👌🏾
Superbe centre d'art et superbe équipe !
Super lieu d'art contemporain
Cajarc surtout pour son centre d' Art, Maison des arts Georges et Claude Pompidou
Lieu fermé.
Accueil très sympa. Collections originales
Un lieu d’art contemporain très dynamique et enthousiasmant, qui propose des expositions pointues et soutien la jeune création. La médiation et les visites ne sont pas non plus oubliées, et accessoirement, l’entrée est gratuite. Les petits trouvent aussi leur compte puisque des visites leurs sont destinés et une petite brochure “POM*POMpidou!” leur propose des jeux et des clés de lecture pour chaque exposition. L’été un parcours d’art contemporain est organisé chaque année, avec des étapes disséminées dans la vallée du Lot entre Cajarc et Saint-Cirq-Lapopie où se trouvent les Maisons Daura, lieu de résidence d’artistes géré par la MAGCP : le parcours d’art contemporain résulte en général des travaux réalisés par les artistes en résidence durant le printemps (enfin cette année, COVID oblige, les habitudes ont été très bousculées). Bref un lieu de culture précieux localement, ayant un rayonnement national et international et qui aura repérée, lancée et suivie la carrière de nombreux jeunes artistes.
SUPER structure adaptée même aux tout petits. Les problématiques abordées sont toujours super intéressantes et les ateliers pour enfants sont au top
Exposition de novembre 2019: heureusement que l'entrée est gratuite... Cette Maison des Arts mérite cependant cinq étoiles. Merci à Georges et Claude POMPIDOU qui laissent, à travers elle, une marque de leur goût pour les Arts et une trace de leur grande affection pour Cajarc. Les extérieurs mériteraient une mise en valeur.... Un buste du couple Pompidou, une statue de Sagan !!!! (Souscription?). Quelques fleurs...
Aucun intérêt ! Seul commentaire possible
Un centre d'art contemporain situé dans une petite ville de 1 000 habitants ce n'est pas commun ! Merci qui ? Merci monsieur le président Georges Pompidou qui résidait souvent à Cajarc. On trouve ici chaque été un parcours autour de la rivière Lot
Un centre culturel au top au nom d'un grand homme qui a donné énormément à Cajarc 😍
Toujours aussi alternatif.. j'adore .
Lieu très agréable, des activités sont organisées pour permettre aux enfants de découvrir l'art contemporain.
Belles découvertes
Centre d'art contemporain dans une bâtisse ancienne, à voir sans détour. La programmation vous fera voyager dans des univers artistiques qui investissent la Vallée du Lot chaque été, entre Cajarc et Saint-Cirq Lapopie : le parcours d'art contemporain en Vallée du Lot.
Au cœur du département du Lot, riche pourtant d’une culture magnifique (grottes ornées et l’invention de l’écriture, Eléonore d’Aquitaine et l’invention du roman moderne, Champollion déchiffreur de génie de l’écriture hiéroglyphique égyptienne, Roger Vitrac vrai révolutionnaire de la poésie moderne etc…) on ne nous propose ici que les éternelles et désuètes expositions d'art contemporain, toutes semblables d'une région à l'autre. Il n'y a aucune valorisation de la richesse de ce département dans ce lieu et même les œuvres du lotois Bernard Pages, clones pourtant parfaits de cette forme d'art, n'y ont - à ma connaissance - jamais été présentées. Quant à Georges Pompidou ! C'est l'art moderne qu'il a soutenu, pas l'art contemporain qui existait déjà du temps du Président, mais qui est une autre définition de l'Art. Quelle confusion dans les choix artistiques exprimés ! C'est pourtant avec l'argent public que les élus lotois financent cela. Et il y a si peu de visiteurs dans ce centre. A preuve ? Cette année, il fallait entrer par l'arrière du bâtiment pour accéder à l'exposition. L'herbe qui pousse devant cette entrée et sur laquelle les visiteurs doivent marcher pour entrer, n'est même pas abimée à la fin de l'été. Cependant l'endroit est agréable en Aout, pour la tranquillité et la fraicheur qui règnent dans les salles. En effet, les expositions nous préservent de la foule des touristes et tout est fait pour le confort de l'équipe qui gère l'endroit. Mais ennui assuré et bonjour tristesse.